Nos actions de formation

Ateliers Sociolinguistiques

Français pour la vie courante

Des modules de formation linguistique pour favoriser l'autonomie et l'insertion sociale au quotidien de toute personne en difficulté face à la langue écrite ou orale et souhaitant agir de façon autonome dans les espaces sociaux de proximité.
=> Groupe "grands débutants à l'oral"
LES MERCREDIS DE 9h30 à 11h30 ET LES JEUDIS de 14h à 16h au CENTRE SOCIAL BERNARD DU BOIS (13001)

=>
Réservé au public des structures:
CADA ALOTRA (13001)
CADA JANE PANNIER (13001)
ANEF (13001)

Français pour la vie parentale

Des modules de formation linguistique  pour mieux comprendre les attentes de l’école et redonner une place centrale aux parents d’élèves dans la scolarité de leurs enfants.
=> ECOLE PARMENTIER (13001)

=> CRECHE "SOL EN SI".

Français et outils numériques

Des modules de formation linguistique pour favoriser un accès et une utilisation  autonome des outils numériques afin de permettre aux personnes en situation d’exclusion d’accéder pleinement à leurs droits, et de faciliter entre autres, les démarches de recherche d’emploi (dématérialisation administrative, utilisation d’un smartphone, etc...)
=>TOUS LES JEUDIS DE 16h30 à 18h Au CENTRE SOCIAL BERNARD DU BOIS. (13001)

Alphabétisation

Un atelier pour entrer dans l'écrit, destiné à un public francophone, à l'aise à l'oral.

=>LES LUNDIS DE 16h30 à 18h00 AU THEATRE DE L'OEUVRE (13001)

Appel d'air

Des sorties sportives et culturelles ouvertes à tous afin de favoriser les rencontres et les échanges avec des personnes issus de milieux et d’horizons différents.

Elles permettent en outre, l’appropriation du territoire marseillais, et la découverte des divers espaces culturels de la ville.

Echange et transmission

Formations à destination des bénévoles qui interviennent auprès du public primo-arrivant : appréhender le public et ses besoins, découvrir des outils didactiques ou des techniques d’animation,  questionner la cohérence pédagogique d'une séance... Nos formations s’adaptent aux demandes.

Nous contacter pour un devis.