Nos dernières actualités...

Ils parlent de nous...

Merci La Fondation La Poste pour son soutien à nos actions d'apprentissage de la langue française ! 

 => Zoom sur notre nouveau projet "Des mots pour la scène" qui commencera en octobre au Théâtre de l'œuvre.

UN MICRO A LA MATERNELLE

#1 Les rituels
On vous raconte l'école: dans cette première chronique sonore, les mamans de l'école maternelle Parmentier vous parlent des rituels ! 
Cette bande sonore a été réalisée dans le cadre d'un atelier sociolinguistique "Français pour la vie parentale" à l'école maternelle Parmentier à Marseille.
Bonne écoute 🎧🎧

DES MOTS POUR LA SCENE

 "Ecrire Marseille…"

Un nouvel atelier, pour écrire, échanger découvrir Marseille, et partager ses textes sur la scène du Théâtre de l'Œuvre. 
Public:  toute personne souhaitant travailler son expression écrite et orale en français et mieux connaitre Marseille (niveau: A1  - oral et écrit).
Sur Inscriptions

SE DEFENDRE … AVEC LES MOTS

Les participants de l'atelier "français, écrire pour l'autonomie" mis en place à l'ANEF, ont réalisé un recueil de textes à destination des nouveaux arrivants sur Marseille.

Nos dernières actualités...

Se défendre - Une émission au MUCEM

Un atelier radiophonique en public, réalisé avec des personnes récemment arrivées à Marseille et qui apprennent le français. « L’adresse » sera un point de départ. Comment dire l’étrangeté des choses et de l’autre dans l’exil ? Comment dire que cette étrangeté peut faire douter ?
Cette émission était en direct sur Radio Grenouille 88.8 et en public au MUCEM le dimanche 30 septembre 2018.

Radio Tivoli  - Accueil goutte d'or.

Entre février et juin 2018, s'est créée une correspondance sonore entre deux groupes d'apprenants de français  pourtant séparés par près de 800kms.
Le quotidien d'un étranger est-il le même à Paris qu'à Marseille? A quoi pense t-on? Que vit-on lorsque l'on est ici, ou bien là-bas? Au travers de cartes postales sonores, chacun est venu partager un peu de ses humeurs, et de son regard sur sa vie nouvelle en France. Bonne écoute !