Nos formations linguistiques

Ateliers Sociolinguistiques & Créalinguistiques

Français pour la vie courante - Oral
2023/2024

Des modules de formation linguistique et numérique pour favoriser l'autonomie et l'insertion sociale au quotidien de toute personne ayant des besoins à l'oral en français et souhaitant agir de façon autonome dans les espaces sociaux de proximité.

Oral 1 (vers A1.1)

Oral 2  (vers A1)

Oral 3  (vers A2)

Français pour la vie courante - Écrit
2023/2024

Des modules de formation linguistique et numérique pour favoriser l'autonomie et l'insertion sociale au quotidien de toute personne ayant des besoins à l'écrit en français et souhaitant agir de façon autonome dans les espaces sociaux de proximité.

Ecrit 1 (alpha)

Ecrit 3 (vers B1)

Français pour la vie parentale - Oral
2023/2024

Des modules de formation linguistique et numérique pour outiller les parents d'élèves ayant des besoins à l'oral et/ou à l'écrit en français afin de renforcer l'accompagnement à la scolarité de leurs enfants.

Parentalité 1

Parentalité 2

Atelier d'écriture   Des Mots à
la Scène
2023/2024

Un atelier d’écriture créative pour améliorer sa pratique du français à l'oral et à l'écrit et prendre confiance en soi sur la scène d’un théâtre. L'atelier

alterne moments d’écriture, travail sur la langue et mise en voix collective.

Sur inscriptions.

Accepter et afficher le contenu

Jouer pour apprendre
2023/2024

Un atelier enfants-parents pour permettre le développement des compétences scolaires à travers le jeu et favoriser les temps de partage en famille pour mieux accompagner ses enfants dans leur scolarité.
Voir plus en vidéo

Échanges entre parents 2023/2024

Des temps d’informations et d’échanges sur des

thématiques liées à la parentalité

co-animés par une psychologue scolaire

(l’entrée à l’école, les écrans, les émotions…)

Atelier PRODAS
2023/2024

Le ProDAS,  (PROgramme de Développement Affectif et Social), est un programme  de prévention et de promotion de la santé mentale qui vise à favoriser le bien-être et le vivre-ensemble en développant les compétences psychosociales de l'enfance à l'âge adulte.

Formation de bénévoles

Formations à destination des bénévoles qui interviennent auprès du public primo-arrivant :
Appréhender le public et ses besoins, découvrir des outils didactiques ou des techniques d’animation,  questionner la cohérence pédagogique d'une séance…
Nos formations s’adaptent aux demandes.

Nous contacter pour un devis.

Sorties culturelles (2023/2024)

Des propositions sportives et culturelles pour découvrir et s’approprier le territoire marseillais, favoriser les rencontres et poursuivre l'apprentissage de la langue dans d'autres contextes…

=>
Sorties proposées aux participant.es de nos ateliers, selon calendrier culturel

Des Mots pour
la Radio
2019/2020/2021

Des modules radiophoniques pour prendre la parole, faire entendre sa voix et améliorer ses compétences linguistiques à partir d’un outil ludique.

ÉCOUTER LES PODCASTS SUR
ARTE-RADIO